Fermé aujourd'hui

819 587-4229
logo
107
< Retour aux services

Facette en porcelaine et composite

Faites en porcelaine, céramique ou composite, les facettes sont de minces coquilles qui sont collées à la surface visible de la dent traitée.  Elles sont indiquées pour améliorer l’apparence du sourire en modifiant la forme, la couleur et parfois même la position des dents.  C’est un traitement conservateur, moins invasif et plus économe à l’égard des tissus dentaires naturels qu’une couronne.

Les facettes en porcelaine ou céramique.

En général, deux rendez-vous sont nécessaires pour la réalisation de ce type de restauration, mais certains cas peuvent être réalisés en une séance avec la technique CEREC.

Les facettes de porcelaine ou de céramique offrent un fini de surface naturel exceptionnel similaire à l’émail des dents  et sont résistantes aux taches et l’usure. L’excellent comportement clinique (esthétique et mécanique) des facettes de porcelaine collées font d’elles, aujourd’hui, les  leaders en terme de stabilité et de longévité.

Le dentiste réduit légèrement la surface visible des dents, puis il prend une empreinte, qui est envoyée à un laboratoire dentaire pour la fabrication des facettes.  Au second rendez-vous, les facettes de porcelaine sont collées aux dents au moyen d’une résine adhésive. Avec la technologie CEREC , le tout est réalisé en un seul rendez-vous.

Les facettes en composite

Les facettes en composite sont réalisées par le dentiste directement à la chaise :  un seul rendez-vous est nécessaire.

Le dentiste réduit, au besoin, la partie externe visible de la dent.  Une résine composite assortie à la teinte des dents voisines est appliquée graduellement sur la dent, puis façonnée.  Une lampe spéciale durcit ensuite le composite, qui sera finalement ajusté et poli.  La surface obtenue est esthétique et naturelle mais plus poreuse et moins résistante aux taches et à l’usure que la porcelaine ou la céramique.  L’avantage principal de la facette en composite est son coût deux fois moins élevé que la facette de porcelaine.

<