Fermé aujourd'hui

819 587-4229
logo
105
< Retour aux services

CEREC – Restaurations en céramique

Le CEREC pour CEramic REConstruction est un chef d’œuvre de la technologie CAO /FAO (Conception Assistée par Ordinateur / Fabrication Assistée par Ordinateur).

Le CEREC nous permet de réaliser des restaurations en céramique extrêmement précises et naturelles en un seul rendez-vous.

Développé à l’Université Zurich vers la fin des années 80, le CEREC a connu des avancées technologiques majeures au cours des 7 dernières années.  Plus de 25 000 cabinets dentaires d’une cinquantaine de pays ont déjà adopté la Technologie CEREC et réalisé plus de 20 millions de restaurations.

Le terme céramique est employé pour simplifier le nom des matériaux utilisés qui sont en fait une vitrocéramique au disilicate de lithium (LS2) ou une vitrocéramique renforcée à la leucite. Ce matériau biocompatible et sans métal possède des propriétés physiques et optiques se rapprochant beaucoup de la dent naturelle.

Pour vous un traitement CEREC signifie : 

Pas d’empreinte traditionnelle

L’empreinte numérique de la dent préparée est prise en quelques secondes par la caméra de mesure 3D CEREC.  Cette technique vous évite la désagréable prise d’empreinte au silicone.

Pas de couronne temporaire

Cette technique permet de façonner une restauration CEREC en quelques minutes à partir d’un bloc de céramique, et de la poser immédiatement en bouche.  Donc pas besoin de recourir à une restauration temporaire.  Une seule séance suffit puisque vous n’avez pas à attendre plusieurs jours que la restauration définitive soit réalisée au laboratoire.

Plus de perte de temps

Un seul rendez-vous signifie également une seule anesthésie et moins d’absence au travail.  De plus, vous repartez avec l’assurance d’avoir en bouche une restauration qui durera.  Une longévité qui n’est plus à prouver!

Le traitement CEREC étape par étape

  1. Une fois la carie ou la restauration défectueuse enlevée,  et la dent taillée nous prenons une empreinte numérique 3D de votre dent au moyen de la caméra CEREC.
  2. La reconstitution dentaire s’élabore  à l’écran de l’unité de prise d’empreintes CEREC.
  3. L’unité d’usinage CEREC façonne l’élément dans un bloc de céramique.
  4. La restauration est ajustée en bouche, puis selon le matériel employé, «cuite» au four.
  5. Une fois la restauration terminée, elle est collée directement en bouche.

Types de restaurations possibles avec le CEREC

Facette, couronne partielle, couronne complète,  incrustation, pont de 3 ou 4 unités pilier sur implant,  couronne sur implant.

<