Ouvert aujourd'hui jusqu'à 17:00

819 587-4229
logo
144

Instructions suite à l’insertion d’une couronne ou d’un pont

Après la cimentation des couronnes et ponts le contour gingival des dents traitées sera irrité et prendra quelques jours à cicatriser.  Pendant cette période brossez délicatement cette région.  Au début la dent pourrait être plus sensible au froid et au chaud.

Attendre 24 heures avant de mastiquer de ce côté.

Il est normal de ressentir un certain inconfort les premiers jours.  Au besoin, pour soulager la douleur, vous pouvez prendre de l’ibuprofène (Advil, Motrin) ou de l’acétaminophène (Tylénol) .

Si après quelques jours vous avez l’impression de mordre plus fort du côté traité, contactez-nous, un ajustement mineur règlera rapidement la situation.

Maintenez une hygiène buccale rigoureuse en employant préférablement une brosse à dents électrique. Si des mesures additionnelles étaient nécessaires, nos hygiénistes dentaires vous enseigneront les techniques appropriées à votre cas.

Couronnes et ponts temporaires

Dans les traitements plus extensifs où nous n’employons pas la technique CEREC nous permettant de faire le traitement en un seul rendez-vous, après la préparation des dents, nous prendrons une empreinte pour créer le modèle nécessaire à la confection du pont permanent au laboratoire.  Nous aurons ainsi une période de transition où nous devrons protéger les dents traitées et  empêcher la migration des dents voisines.  Nous confectionnerons alors  un pont de transition ou pont temporaire.

Pour l’entretien d’un pont temporaire brossez normalement mais évitez de passer la soie dentaire.

Le pont temporaire est scellé avec un ciment de transition pour être facilement enlevé au rendez-vous de mise en bouche du pont final.  Pour ne pas décoller le pont temporaire évitez les aliments collants et durs, puis mastiquez du côté opposé.

Si le pont se décolle , remettez-le en place et téléphonez-nous.  Pour vous dépanner, vous pouvez mettre un  peu de Vaseline dans le pont et le remettre en place, il y aura un peu de rétention.

<